Clap de fin pour la formation développeur web de 6 semaines

Durant 6 semaines, ils ont pu découvrir et apprivoiser le monde du développement. Ils étaient alors 10 à se lancer dans cet apprentissage afin de découvrir si l’étincelle du codage s’illuminait en eux ! 

Des profils parfois bien différents, mais dont la passion du numérique les rassemblent : certains notamment continueront probablement leur formation au sein de l’École du Numérique by Campus26.

Terminant actuellement leur formation initiatique, ils se sont prêtés au jeu des interviews … 

Ludovic a 24 ans, quelques notions en informatique, un stage et une petite formation dans le développement lui ont permis de découvrir cet univers. 

“ J’ai fait un cursus scolaire en tant que technicien d’usinage, mais c’était vraiment pas mon domaine, au final j’ai toujours eu cette envie de travailler dans l’informatique. 

L’apprentissage est vraiment unique. On a un peu de théorie, on apprend aussi par nous-même et on échange avec les autres pour avancer ensemble.

Désormais, j’aimerai postuler dans une formation diplômante et en particulier la formation qui suit celle-ci toujours au sein de l’École du Numérique.” 

Serge, lui, a 53 ans, un bac biologie en poche et un BTS comptabilité – gestion qui lui a permis de travailler dans de nombreux domaines et même de tenir son propre gîte. C’est par hasard qu’il a découvert le développement, il nous raconte… 

“Je suis passionné d’informatique, mais je ne savais pas qu’on pouvait se remettre dans les études pour devenir développeur en seulement 10 mois avec l’École du Numérique. J’ai travaillé sur des sites de programmation afin d’avoir quelques bases. Mais en 6 semaines de formation, j’ai bien plus appris qu’en 6 mois tout seul. La méthode d’apprentissage est géniale, le formateur nous aiguille et nous guide. 

Si Serge est aujourd’hui capable de faire lui-même son site web, il souhaite en apprendre encore davantage et postule à la formation de 10 mois pour obtenir un titre de développeur web et web mobile équivalent à un BAC +2 reconnu par l’État au sein de l’École du Numérique. 

“Dans le futur, j’aimerai allier le développement et le secteur du tourisme qui me passionne tout autant. La motivation et la curiosité sont essentielles pour postuler, si vous êtes motivés vous allez vraiment performer !”

Thomas quant à lui à 18 ans, fraîchement titulaire d’un bac professionnel en système numérique, le métier de développeur lui a tapé dans l’œil. Si son objectif est désormais de postuler à notre formation de 10 mois il nous parle de son expérience durant ces 6 semaines :   

“J’avais quelques bases mais aujourd’hui je suis vraiment plus à l’aise avec les langages informatiques et les techniques de développement.

Je peux développer seul, mais avec la formation 10 mois, c’est passer d’un petit bout de code à un gros projet en équipe.

Cette formation nous apporte des connaissances, mais pas seulement, il y a tout un travail sur l’autonomie, l’esprit d’équipe et l’aisance à l’orale. Elle nous apporte beaucoup, pas seulement sur le plan informatique, l’apprentissage est formidable et les formateurs aussi.”

 Une aventure qui se termine sur cette très bonne note, et sur toutes ces futures carrières de développeurs. Nous sommes déjà pressés de les retrouver aux sélections pour la formation développeur web et web mobile qui se dérouleront les 15, 16 et 17 juin 2021 et nous leur adressons tous nos vœux de réussite.

Les formation développeur web

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Contactez-nous

Vous souhaitez en savoir plus, avoir un renseignement, c’est par ici !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour recueillir des données de statistiques. Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité pour plus d’informations.