Séance photo avec la deuxième promotion Développeur Web

La semaine dernière, c’est en compagnie de l’Equipe de Campus26  que toute la deuxième promotion développeur web et web mobile de l’Ecole du Numérique avait rendez-vous, pour une séance photo.

Pour l’occasion, Chloé, chargée de formation à Campus26, a été sollicitée pour ses talents de photographe, et s’est donc prêtée au jeu !

Mais… quel rapport entre notre formation Développeur Web et Web mobile et une séance photo ?

Au cours de notre formation, et afin de mettre toutes les chances de notre côté lorsque nous intégrerons le marché du travail, nous avons mis à jour nos CV, réalisé un portfolio, et étoffé notre réseau en ligne. Et bien évidemment, exit la photo souvenir des vacances à la mer, ou la soirée arrosée du week end dernier en guise de photo de profil: il était donc important pour nous de pouvoir proposer des clichés professionnels.

La matinée a commencé par une visite de la Brasserie du Digital, avec Laura, la directrice des lieux. Nous avons ainsi pu découvrir un véritable espace de coworking visant la convivialité et le partage d’expériences entre acteurs. C’est également l’endroit idéal pour porter un projet, avec la possibilité de louer un espace de travail ou de réunion, et de développer son réseau.

Gabriel et Théo, apprenants de la formation, ont ensuite pris la parole pour présenter la promotion, ses méthodes d’apprentissage et les valeurs qu’elle véhicule. L’accent a été mis sur le principe de la pédagogie active, qui place l’apprenant au centre de sa formation. En l’impliquant dans des mises en situations, et lors de la réalisation de projets, l’apprenant mobilise ses compétences tout en développant ses connaissances.

Une fois les présentations faites, nous avons poursuivi autour d’un bon café et quelques viennoiseries, l’occasion pour nous de pouvoir échanger et surtout prendre des forces avant de passer devant l’objectif.

Puis, après avoir vérifié un col de chemise et dompté un épis rebelle … nous nous sommes lancés !

Nous avons d’abord immortalisé toute la promotion dans la cour de la Brasserie du Digital,  puis nous avons enchaîné avec les photos individuelles à l’intérieur des locaux.

Mais qui a dit qu’il était simple d’avoir l’air naturel ?

Heureusement, et grâce à ses précieux conseils, Chloé a su nous guider et nous détendre devant l’objectif. Et c’est dans la bonne humeur que s’est achevée cette matinée.

Bien qu’il est difficile de nous imaginer entamer une carrière dans le mannequinat après notre formation, nous retiendrons de cette matinée, la convivialité, le rire et le partage; et si nous devions la résumer en une phrase :

« Nous sommes définitivement bien plus à l’aise derrière un écran que devant un objectif »

Article rédigé par :

Isabelle POBOLISAJ

Apprenante dans la formation Développeur Web et web mobile à l'Ecole du Numérique

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Contactez-nous

Vous souhaitez en savoir plus, avoir un renseignement, c’est par ici !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour recueillir des données de statistiques. Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité pour plus d’informations.