C’est reparti pour 6 semaines de développement ​

La formation initiatique au métier de développeur vient de se lancer à la Cité Numérique du Pensio ce mardi 4 Mai 2021

C’est un groupe de 12 personnes motivées qui s’aventure aujourd’hui pour cette deuxième session de cet apprentissage. 

Leur objectif est commun : comprendre un peu plus le métier de développeur et savoir si, au bout de ces 6 semaines, ils se dirigent dans la bonne direction. 

Campus26 et nos 3 formateurs, Anthony et Kristen de chez Oktopod ainsi que notre nouveau formateur Théo de Monkey Factory, sont prêts à proposer une formation de qualité et poursuivre sur la même dynamique que l’année dernière : donner la fibre du développement à cette nouvelle promotion !

Grâce aux notions apprises et à la documentation pédagogique fournie, cette formation permettra notamment à chacun d’être en capacité de créer son propre site vitrine et de partir sereinement vers le monde du développement.

Cette année c’est une promotion qui s’avère très variée dans les profils, de 20 ans à 41 ans et de tous les horizons de quoi promettre de belles étincelles numériques. 

Isabelle, 32 ans, aide soignante depuis 10 ans a fait un DUT en information de communication. Elle décide aujourd’hui après un bilan de compétences de se reconvertir et de se lancer dans le numérique et plus particulièrement dans le développement. 

Pour elle, cette formation initiatique gratuite est aussi et avant tout un avantage afin de savoir si cet univers lui plaît pour poursuivre si c’est le cas dans la formation développeur web et web mobile de 10 mois toujours au sein de l’École du Numérique. 

Martin, lui a 20 ans, le brevet des collèges en poche et à la recherche d’un emploi. Il a postulé à la formation suite à un mail de sa conseillère de la mission locale. 

Pour lui, cette formation va lui permettre de découvrir puis approfondir cette notion de développement, sans réelles bases il aimerait après ces 6 semaines poursuivre avec la formation de 10 mois pour acquérir un bac+2. 

“Mon objectif à terme c’est d’être suffisamment compétent pour pouvoir créer des jeux vidéos », on ne peut que lui souhaiter ! 

D’ailleurs, ça tombe bien, durant la formation les apprenants auront un petit exercice de développement sur la création d’un jeu vidéo, une mise en bouche ludique pour ces futurs développeurs ! 

À tous nos apprenants, nous vous souhaitons de belles découvertes numériques au cours de ces 6 semaines, et pour les futurs intéressés nous vous invitons à la réunion d’information sur la formation développeur web et web mobile le 12 Mai 

6 semaines dans le monde du développement

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Contactez-nous

Vous souhaitez en savoir plus, avoir un renseignement, c’est par ici !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour recueillir des données de statistiques. Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité pour plus d’informations.