Visite de CIM informatique

Patrick Brenas, directeur de CIM Informatique, nous a rendu visite au sein de notre formation Développeur Web et Web mobile, afin de nous présenter son entreprise et de nous donner de précieux conseils.

Au service du client

Patrick Brenas, directeur de CIM Informatique, nous a rendu visite au sein de notre formation Développeur Web et Web mobile, afin de nous présenter son entreprise et de nous donner de précieux conseils.

CIM Informatique, c’est une entreprise de service informatique. Elle est composée de 40 personnes, une partie basée à Monistrol-sur-Loire s’occupant des infrastructures et des contrats d’infogérance, et le reste de l’équipe sur le Puy-en-Velay et Perpignan, pour développer l’autre activité qui est de faire du développement d’applications, mais dans un langage, Diva, lié à un éditeur, Divalto.

 Divalto, c’est un ERP, c’est-à-dire un logiciel qui permet de gérer l’ensemble des processus d’une entreprise. Il permet une gestion globale d’entreprise, comprenant la gestion des stocks, des inventaires ou encore de la production.

CIM Informatique a aussi comme activité en développement la partie Weavy de Divalto, qui propose une solution de mobilité via application sur smartphone pour des commerciaux afin d’avoir toujours à disposition leur catalogue produit, la saisie des commandes, la consultation des stocks ou encore faire des comptes rendus de visite après être allé chez un client.

CIM Informatique propose enfin un accompagnement complet envers les entreprises. Patrick Brenas le souligne, pour lui et son entreprise, l’informatique est un outil au service de tous les métiers pour aider et faire gagner du temps. Ainsi, connaître son client, maintenir une bonne relation, une écoute et un suivi sont donc des éléments très importants.

Enfin, et en réponse aux questions qui ont pu lui être posées, Patrick Brenas nous a conseillé de ne pas connaître qu’un seul langage mais d’en connaître plusieurs car chaque langage a ses avantages, et il faut pouvoir répondre à plusieurs besoins précis des clients.

Toujours en quête de faciliter la gestion du travail des entreprises, cette vision proposée de CIM Informatique a été très enrichissante pour notre formation qui a pu voir la relation client d’une manière plus approfondie.

Article rédigé par :

Marie Margery

Apprenante dans la formation Développeur Web et web mobile à l'Ecole du Numérique

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Contactez-nous

Vous souhaitez en savoir plus, avoir un renseignement, c’est par ici !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour recueillir des données de statistiques. Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité pour plus d’informations.