A la rencontre d’Open Studio

Rencontre enrichissant avec Mr Emmanuel Nurit (DG d’Open Studio) et Mme Marie-Anne Exbrayat (RH)

Notre promotion Développeur Web et Web Mobile a reçu la visite des représentants d’Open Studio. Cette rencontre nous a permis de mieux connaître une entreprise en pleine croissance du bassin ponot et faire découvrir notre promotion et d’en expliquer les points forts. 

Daris et Allan ont présenté notre promotion, puis c’était le tour de Mr. Nurit et Mme Exbrayat de parler de leur entreprise et nous avons bénéficié d’une vision approfondie de cette entreprise en plein développement.

Open Studio est une agence de développement présente sur cinq sites: Le Puy-en-Velay, Clermont-Ferrand, Lyon, Paris ainsi que Toulouse depuis 2020.

L’histoire de l’entreprise date de 2005 et aujourd’hui elle compte quatre associés et 81 employés. 

Elle est spécialisée dans les développements sur mesure, et plus précisément au Puy-en-Velay, leur plus grande antenne, gère des plateformes de transition énergétique (gestion de CEE, certificats d’économie d’énergie pour le compte de grands opérateurs). 

Le site de Clermont-Ferrand développe Thelia plateforme de e-commerce.

La solution Thelia est en train de se moderniser et de passer sur Symphony 5 (plateforme de PHP) pour pouvoir mieux répondre aux besoins des utilisateurs.

Le bureau de Toulouse a ouvert le 1 janvier 2020, et elle compte aujourd’hui 14 salariés qui s’occupent du rayonnement géographique de l’entreprise.

Open Studio met l’accent et investit dans le R+D, notamment dans le domaine de l’IA (Intelligence Artificielle) à Lyon et à Paris, et elle a plusieurs réussites dans la détection de tentatives de hacking et dans l’analyse intelligente des documents (reconnaissance certains paramètres), etc. 

La formation de ses salariés est un aspect très important pour Open Studio qui chaque année établit un plan de formation de différents langages ou framework (Symphony, React, etc).

Un des nouveaux projets d’Open Studio, l’Atlas des Synergies Productives est une sorte de “ Tinder de l’industrie” qui a pour objectif de mettre en relation les différents partenaires au niveau régional et de permettre de promouvoir l’économie et relation locale. On leur souhaite le même succès que la plateforme de rencontre !

Cet échange qui a duré pendant plus d’une heure a donné envie à beaucoup d’apprenants de s’intéresser aux activités d’Open Studio, voire de se porter candidat dans cette entreprise en pleine évolution et avec des projets très intéressants. En espérant que la promotion aura eu le même effet sur les représentants de celle-ci.

Article rédigé par :

Daris, Allan, Zsofia et Benjamin

Apprenants dans la formation Développeur Web et web mobile à l'Ecole du Numérique

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Contactez-nous

Vous souhaitez en savoir plus, avoir un renseignement, c’est par ici !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour recueillir des données de statistiques. Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité pour plus d’informations.