Echange avec Pascal Bringer, Directeur de Maskott

Un coup d'oeil sur l'apprentissage

Pascal Bringer, fondateur de l’entreprise d’e-learning Maskott, est venu rencontrer les apprenants de la formation web et web mobile à l’EDN.

Les apprenants ont tout d’abord présenté la formation, et ils ont expliqué qu’en 10 mois d’apprentissage intensif en méthodologie active ils allaient sortir prêts pour faire face au monde professionnel, grâces aux compétences et aux soft skills qu’ils sont en train d’acquérir.

Pascal Bringer s’est ensuite présenté, en indiquant que son expérience professionnelle avec l’informatique a commencé lorsqu’il était professeur de SVT, où il a eu l’occasion de créer des CD-ROM éducatifs sur différents programmes scolaires.
 

En 2004, il créé Maskott au Puy en Velay, afin de proposer des solutions logicielles et matérielles dans le domaine de l’apprentissage, et également dans l’équipement audiovisuel.

Leur produit phare est Tactileo, il s’agit d’une solution numérique pensée pour l’apprentissage, où les professeurs, formateurs et autres détenteurs du savoir peuvent créer des modules remplis de leçons et d’exercices, comme s’ils créaient un powerpoint interactif, pour ensuite les envoyer à leurs élèves, qui parcourent ces modules.

Cette solution dispose aussi d’une plateforme de partage de modules et de ressources réutilisables pour tous les enseignants en faisant usage.

Maskott a remporté plusieurs appels d’offre de l’éducation nationale grâce à leurs innovations dans le domaine de l’apprentissage. Ils desservent les établissements scolaires avec leur solution Tactileo, et ils proposent aussi du matériel multimédia, comme des tableaux tactiles ou des solutions de visioconférence (La Brasserie du Digital, à deux pas du lieu de cette formation, fait partie de ses clients)

Article rédigé par :

Maxim Hohengarten

Apprenant dans la formation Développeur Web à l'Ecole du Numérique

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Contactez-nous

Vous souhaitez en savoir plus, avoir un renseignement, c’est par ici !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour recueillir des données de statistiques. Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité pour plus d’informations.