La dernière session initiation à l’informatique vient de se terminer

Les dernières formations informatiques totalement financées viennent de se terminer à l’École du Numérique. C’est plus de 80 apprenants, de tout âge, de tout niveau, dispatchés en 8 formations qui ont pu découvrir et accentuer leurs compétences numériques tout au long de l’année.

Retour sur quelques témoignages, et l’apport de cette formation selon les profils :

Patricia, 44 ans, a connu la formation via Facebook, elle a voulu suivre cette formation dans une démarche syndicale en tant qu’ aide-soignante. Son objectif était d’en apprendre plus sur le logiciel Excel.

Pour elle, la qualité de la formation repose sur la patience et la pédagogie du formateur.

“Je suis beaucoup plus à l’aise après seulement 5 jours, et toutes ses tâches qui étaient chronophage avant, car j’avais aucun automatisme, maintenant, ce n’est plus un problème. “

Rachel, 41 ans, auxiliaire de puériculture, a connu la formation grâce à son employeur. Elle a voulu suivre cette formation dans un but personnel pour éviter de demander de l’aide, d’être autonome sur les outils informatiques, mais également dans un but professionnel, car sa fonction évolue avec des tâches de traitement de texte.

« Le formateur est extrêmement patient ! Même si on peut avoir des difficultés, il nous accompagne pour les surmonter.”

Jean, 74 ans, retraité du secteur bancaire, a connu la formation par une connaissance, il avait une appréhension sur l’environnement et ne se sentait pas concerné par l’apport de la formation.

Cependant, il se dit ravi après 5 jours :

“ Aujourd’hui il y a une nécessité de se tenir au courant des outils informatiques, de faire des démarches administratives, d’éviter les pièges du numérique, mais également le vocabulaire informatique qui est de plus en plus présent dans la vie de tous les jours. Il faut rester dans la course ! La formation a répondu à toutes mes problématiques”

Tous sont unanimes sur une chose : c’est accessible pour tous, quel que soit le niveau, le métier et l’âge. Il n’y aucun jugement, et chacun à ses problématiques que le formateur peut traiter individuellement.

L’année prochaine les formations initiatiques seront disponibles sous un nouveau format. Campus26 devient partenaire APTIC, et accepte désormais les chèques Aptic pour accélérer l’inclusion numérique. Restez connectés nous communiquons bientôt sur les modalités. 

Partager l'article

Contactez-nous

Vous souhaitez en savoir plus, avoir un renseignement, c’est par ici !

Réunions d'informations collectives

Le 13 juin 2024
et
Le 12 septembre 2024

à 10h00 pour Développeur Web – Bac+2

à 11h00pour Concepteur Développeur d’applications- bac+3

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour recueillir des données de statistiques. Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité pour plus d’informations.