Visite de Kiboko

Le mardi 2 novembre la promotion développeur web et web mobile a eu l’honneur de recevoir Dimitri Exbrayat, directeur général et développeur polyvalent de la société KIBOKO.

Précurseur en solution e-commerce

La deuxième promotion de la formation développeur web et web mobile est en pleine effervescence.

Elle attaque la deuxième partie du parcours, c’est-à-dire accélération de l’apprentissage, préparation de leur projet chef d’œuvre et recherche d’une entreprise accueillante pour leur stage de 3 mois, qui aura lieu en Janvier. 

Dans ce cadre studieux, elle est régulièrement amenée à rencontrer des professionnels qui viennent présenter leur entreprise, et  mardi 2 novembre elle a eu l’honneur de recevoir Dimitri Exbrayat, directeur général et développeur polyvalent de la société KIBOKO (hippopotame en Swahili).

Après une présentation forte impressionnante de ladite formation par Frédéric Dupin et Dimitri  Charron, Dimitri Exbrayat nous a présenté sa société. Créée en 2015 par Grégory Planchat, l’entreprise a su être précurseur en solution e-commerce sur le marché du B2B, en devenant spécialiste de la plateforme OneCommerce et désireuse de satisfaire chaque besoin de sa clientèle a étendu ses solutions avec ORM (CRM), Akeneo (PIM) et Marello (Open Source ERP). Toujours en veille technique, la société a adopté Sylius un “framewok ecommerce” pour construire selon les besoins spécifiques de chaque client. En parallèle, elle a créé Gyroscops, un Middleware afin de gérer les multitudes d’informations générées par les différentes applications.

Dimitri Exbrayat nous a permis de découvrir une entreprise de 8 salariés, dynamique et innovante. Un échange fort intense et instructif s’est alors engagé entre le directeur général et les apprenants ainsi que leur formateur Christophe.

Ces rencontres sont extrêmement importantes et enrichissantes pour nous, jeunes novices, elles nous permettent de découvrir les différents fonctionnements des entreprises, de pouvoir voir comment concrétiser nos acquis et de comprendre les axes d’améliorations en tant que développeur. 

La balle est maintenant dans notre camp pour convaincre ces potentiels employeurs !

Nous remercions Dimitri Exbrayat pour sa disponibilité et d’avoir été à notre écoute.

Article rédigé par :

Serge Ternisien

Apprenant dans la formation Développeur Web et web mobile à l'Ecole du Numérique

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Contactez-nous

Vous souhaitez en savoir plus, avoir un renseignement, c’est par ici !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour recueillir des données de statistiques. Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité pour plus d’informations.