Fin des formations initiatiques à l’informatique


Ça y est, la 3 ème session des formations initiatiques à l’informatique touche à sa fin.  

Après plusieurs jours en immersion au cœur du Puy-en-Velay, les apprenants terminent leur apprentissage.

Dès leur arrivée, ils n’avaient pour la plupart aucune connaissance des bases en informatique. Certains avaient quant à eux déjà quelques connaissances. 

Aujourd’hui, grâce à une formation financée à 100%, ils vont pouvoir appréhender les nouvelles technologies avec plus de confiance et de savoir-faire. Terminé les longues heures à batailler avec sa boîte mail, ou de chercher un moyen de prendre des notes sans sortir le bon vieux stylo publicitaire au fond de son sac (encore faut il arriver à mettre la main dessus)

Nous avons souhaité recueillir quelques témoignages de ces apprenants aux expériences bien distinctes mais qui se sont retrouvés au sein de ce petit collectif pendant cette session de formation. 

Annie 78 ans

“J’ai connu l’École du Numérique par hasard, en cherchant une formation pour apprendre des choses simples (Scanner, envoyer un mail, utiliser les applications d’EDF et d’Impôts), je suis tombée sur une affiche et j’ai alors téléphoné et me voilà !”

“L’accueil est magnifique, les conditions de travail sont formidables, je remercie les équipes de Campus26”

Jacob 57 ans

“J’ai connu l’École du Numérique par l’intermédiaire de l’Éveil, je voulais avoir des connaissances plus abouties en informatique. Les outils comme word, excel, google et la manipulation de l’ordinateur sont également indispensables pour des besoins personnels. Quant au formateur, il sait nous donner l’information peu importe le niveau, et grâce aux petits groupes, c’est plus captivant” 

 “J’étais un peu retardataire et maintenant je fais la boule je rentre dedans” 

Victor, 59 ans 

“A Pôle Emploi, en demandant une formation sur le numérique et ils m’ont redirigé vers Campus26 et l’École du Numérique. Dans ma vie professionnelle, je me suis servi de l’informatique sur un logiciel simple, mais je n’avais pas les bases sur les autres outils, le but c’était d’avoir une vraie une remise à niveau”

“Le formateur était très bien, et on échange beaucoup ce qui permet de répondre aux questions progressivement” 

“Cette formation m’a vraiment aidé, je commence déjà à faire des choses chez moi que je ne faisais pas avant” 

Comme on peut le constater, c’est une véritable aubaine de pouvoir bénéficier de cette formation et apprendre l’informatique au Puy-en-Velay gratuitement. Gros coup de coeur pour les superbes locaux, les équipes et le formateur. Parlez-en à vos proches, a vos grands parents, à vos voisins ! 

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Contactez-nous

Vous souhaitez en savoir plus, avoir un renseignement, c’est par ici !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour recueillir des données de statistiques. Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité pour plus d’informations.